" /> mars 2008 - Mon para-monde
Flux RSS

mercredi 19 mars 2008

Les fondateurs tombent comme des mouches

   

Après Gary -(A)D&D- Gygax la semaine dernière, c'est Arthur C. Clarke que HAL vient de projeter vers un champ de monolithes noirs.

Clarke était en effet l'auteur de "2001 : A Space odyssey" (alias la sentinelle et d'autres nouvelles) et de bien d'autres ouvrages de SF tout en étant aussi un moteur scientifique majeur par lui-même.

Sa pensée était souvent précise et ses bons mots, nous rappelaient toujours à la reflexion, alors en hommage je vous donne les citations qui sont mes préférées :

«Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.»

«Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.»

«C’est le propre du barbare de détruire ce qu’il ne peut comprendre.»

vendredi 7 mars 2008

Gygax sur xkcd

mardi 4 mars 2008

Fumble... final...

Mouais, rien de bien gai aujourd'hui...

Je viens d'apprendre que Gary Gygax, celui par qui nombre d'entre nous ont pris pied dans le monde du jeu de rôle est décédé aujourd'hui.

Sans lui et AD&D je n'aurais probablement jamais lancé des D4 D6 D8 D10 D12 D20 D30 D100 ou quoi que ce soit... En fait, c'est Aerenldhir qui doit être triste même s'il n'est qu'une feuille de perso oubliée dans une pochette à élastique quelque part au fond du garage de mes parents...

Et n'oubliez pas :

samedi 1 mars 2008

La potion ne prend pas

Aujourd'hui j'ai vu le pire film de ma vie... Sisi ! Allez je parie même que certains d'entre vous (qui se sont fait avoir) savent déjà de quoi je parle.