" /> août 2008 - Mon para-monde
Flux RSS

jeudi 28 août 2008

L'entrée du château d'Hiroshima

Petite série sur le château d'Hiroshima.

Pour ce nouveau volet, on va se contenter des photos du ninomaru (château du cercle secondaire par lequel on accède au site)

L'approche du batiment :

Le pont d'accès :

Le corps du batiment des gardes :

La cour intérieure est parsemée d'arbres ayant survécu à l'explosion de 1945. On peut le voir dans l'aspect tortueux de leurs troncs soumis à la violence du souffle et aux retombées radioactives.

mardi 26 août 2008

Promenade nocturne au Yasaka

Après être passé voir le cerisier pleureur du Parc Maruyama, nous avons poussé un peu plus loin jusqu'au Temple Yasaka. L'occasion de quelques nouvelles photos :

La devanture typique d'un restaurant autochtone (pas très loin de l'hôtel mais pas au Maruyama):

(Les deux premières seront sur Panoramio mais pas les secondes)

dimanche 24 août 2008

Coucher de soleil sur Hiroshima

Une photo prise du sommet du château d'Hiroshima (ou tout du moins de sa reconstruction vu qu'il a été détruit lors de l'explosion de Little Boy)

Un petit mélange de toits modernes et de lignes montagneuses. Pas de retouches (comme la plupart des autres :) ), brute d'appareil.

jeudi 21 août 2008

A chaque année son Software Freedom Day

En 2008, ce sera le 20 Septembre.

Soyez nombreux à célébrer le logiciel libre et encore plus nombreux à vous laisser tenter par un essai !

Malheureusement, comme l'année dernière, la France semble encore bien mal représentée sur la carte des manifestations...

jeudi 14 août 2008

Une lanterne au temple "Inari" à Kyoto

A nouveau une photo de Kyoto, ville qui c'est sûr mérite bien d'être mitraillée (de photos j'entends...).

Il s'agit d'une photo d'une lanterne suspendue assez typique que l'on retrouve dans une allée de Torii sur la fameuse "Colline aux mille torii" du fushimi-inari-deisha au sud de Kyoto.

mercredi 13 août 2008

Hiroshima by night

Aujourd'hui, 5 photos prises depuis la fenêtre de notre hôtel (Royal Rihga Hotel)

Les 2 premières n'ont pas été envoyées sur Panoramio :

Mais les suivantes oui (en attente d'évaluation) :

A mes yeux la plus intéressante est la dernière car on y voit bien la profondeur de la perspective. Les autres sont plus des détails, la 3ème et 4ème sont un peu irréelles avec leurs trainées ou leur halo lumineux.

On voit de ces choses dans les rues ! Merci Google Street View

Google Street View c'est Google Maps à hauteur d'homme, et comme tout passant qui passe, leur tank captureur de photo, prend certaines qu'il ne devrait pas prendre. Quelques exemples marrants... ou pas plus bas :

dimanche 10 août 2008

Mes photos dans Google (maps|earth)

Je trouve que certaines photos que j'ai faites l'année dernière au japon sont tout de même sacrément jolies alors j'ai décidé d'en publier une sélection pour qu'elles soient intégrées dans Google Earth/Map via Panoramio.

Mais bon, tout le monde ne passe pas son temps à regarder Google Maps à la recherche de photos donc je vais en publier aussi quelques unes (celles qui ont été sélectionnées mais aussi celles que je trouvais chouettes mais pas prises) ici.

Dans l'article précédent vous aviez déjà le cerisier pleureur du Parc Maruyama à Kyoto, a été sélectionné aussi un petit chemin de mousse au Ginkaku-ji (toujours à Kyoto) :

Malheureusement, Panoramio ne sait visiblement pas respecter l'orientation EXIF pour la mettre droite, résultat elle apparait couchée sur leur site... Rah zut !