En cet été 2013, l'une des activités de vacances avec Lucas sera la réalisation d'une MAMECab mais avec une optique : le moins de dépenses possible.

Pour cela, elle sera réalisée au maximum avec du matériel de récup.

Les seuls produits neufs seront : les joysticks, les boutons, l'encodeur USB et un microswitch de monnayeur achetés une 50aine d'euros chez SmallCab (commande en attente de traitement pour l'instant...)

Pour la récup :

  • la première chose sera le carton du canapé acheté 1 mois plus tôt (un Kivik de chez le suédois jaune et bleu bien connu qui commence par IK et finit par EA.), il fait 200x80x40 ça devrait le faire même si il y avait eu des largeurs >60 ca aurait été mieux !
  • ensuite 1 ordinateur hors d'âge (pas encore choisi lequel, j'ai l'embarras du choix = 4)
  • et un écran LCD 15 pouces (j'ai eu le malheur de balancer il y a 1 an, un 15" et un 19" cathodiques, je m'en veux, je m'en veux ! :) )
  • Le panneau des contrôles sera soit en carton soit en contreplaqué, on verra en fonction de la rigidité

Le but est de faire une MAMECab pas trop encombrante, d'où l'utilisation des plans de LA MAMECab SLIM de référence : Project MAME : 1m60 de haut et 60cm de profondeur et largeur.

(photo non contractuelle, n'oublions pas que ça sera du carton de récup et non du MDF de 19mm et que pour l'instant, la déco n'est pas prévue)

Pour le monnayeur, pas question de dépenser trop de sous non plus, mais le fait d'insérer le crédit c'est sacré alors on va bidouiller un monnayeur à bille : on insère une bille et tac, un crédit (pas d'histoire d'argent entre nous). :) Coût d'ami : 1,40 et... du carton.

Première mission, la mesure et le découpage des flancs, armé d'un mètre, d'une règle, d'un crayon et d'un assortiment de cutters. 1 heure pour démonter le carton et découper 1 flanc, le 2ème devrait aller plus vite ça sera pour demain.