" /> Informatique - juin 2007 - Mon para-monde
Flux RSS

samedi 30 juin 2007

les postes clients légers

Toujours dans le cadre de la réorganisation de mon réseau, je suis en train de regarder quelles machines installer pour remplacer le parc actuel.

Pour résumer, il faudrait un nouveau poste pour mon fils et un pour ma femme. J'aimerais bien en plus pouvoir les faire passer ni-vu-ni-connu sous linux avec éventuellement un accès à un pool de windows (en vmware server sur une machine dédiée à ca par exemple)en terminal server pour ma femme.

Il faudrait pour cela des clients légers et facile d'accès avec un aspect pas trop rébarbatif et c'est là que le bas blesse... les seules pistes actuelles sont :

Linutop

  • Trop geek pour ma femme
  • Trop fragile pour mon fils (mais éventuellement planquable)
  • Pas puissant du tout

De plus je ne sais pas comment tournerait le vmware-player sur une si petite machine... si il tourne

Des Dell GX150 de récup

Les GX150 sont des machines en fin de vie au niveau entreprise et on commence à en trouver à vil prix un peu partout (ebay, brokers), le WAF est pourri car ca ressemble à une pierre tombale, mais le format minitour pourrait aller pour une des machines planquées

N'importe quel barebone

Bof, j'aime pas trop ce design cube, je cherche plutôt quelque chose de "festif", rigolo en couleur (un mac sans le prix quoi)

Conclusion

C'est pas encore ca... j'attendrai donc l'émergence de cette nouvelle bête : la machine sexy sous Linux...

jeudi 21 juin 2007

Le cablage en gigabit

Dans le cadre de mon plan de réorganisation du réseau de la maison, ca y est j'ai commencé par acheter du cable Catégorie 6.

Maintenant, je me heurte juste à un problème... Nulle part dans le coin je ne trouve de connectique RJ45 pratique (genre celles à peigne pour éviter de devoir muler pour tout faire rentrer).

Je cherche aussi des embases encastrées inclinées à 45° pour faire joli sur le plan de travail... Je cherche... Je cherche...

vendredi 1 juin 2007

La presse informatique 2007 - Purée ca fait un choc

Cela fait maintenant au moins 4 ans que je n'ai pas acheté un magazine informatique "généraliste" (par généraliste, il faut malheureusement comprendre "qui parle majoritairement de windows").

Vous comprendrez alors aisément que lorsque j'ai recu un exemplaire de PC Expert récupéré à l'occasion d'une offre d'abonnement de test, je me suis empressé de l'ouvrir pour prendre des nouvelles du "monde de l'informatique".