Bye-bye Windows

Ca y est c'est fait.

Ca fait plusieurs années que j'utilisais Linux sur mon serveur à la maison sans me résoudre à switcher totalement de système pour mon ordinateur personnel.

Oh j'en avais fait des essais de double-boot. Pensez, j'ai commencé avec la fameuse Yggdrasil Fall 1994 (ne touchez à rien sinon ca casse tout), puis des RedHat (solide tant que supportée), des Mandrake/Mandriva (oui... mais non en fait, trop de mumbo-jumbo), des Debian (miam)...

Au final, j'ai gardé avec plaisir et délectation Debian pour mon serveur et cela fait des années que ca dure.

Mais je n'avais pas encore trouvé de solution viable et pas trop prise de tête pour mes activités quotidiennes. Un truc simple pour lequel je n'aurais pas besoin de mettre les mains dans le cambouis comme je le fais (avec plaisir) sur le serveur mais où si j'en avais l'envie je pouvais quand même.

C'est l'année dernière que j'ai enfin trouvé mon bonheur avec... Ubuntu bien sur ! Imaginez, une distrib orientée poste de travail mais basée sur une architecture Debian.

A l'occasion d'un nième plantage de Windows avec corruption du disque, je me suis lancé sans même envisager de retour. Même les teasers de Vista ne m'ont pas retenu. LINUX est enfin mûr pour le desktop !

Et zou, j'ai installé une Ubuntu 6.06 . Depuis je me sens bien, reposé, je respire (comme dans la pub pour les yahourts). Depuis j'ai fait une mise à jour vers Feisty (7.04) sans aucun problème, me suis fait un petit plaisir en installant Compiz (ca sert à rien, mais sinon mon processeur s'ennuie).

Amis windowsiens, la tranquilité est à 1 clic ! Ubuntu est votre ami.

Plus d'info sur Ubuntu-fr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.frederic.senis.org/index.php?trackback/3

Haut de page